23 juin 2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (10 votes, moyenne: 4,40 sur 5)
Loading...

LOOK 695 ipack

Look 695 ipack

Caractéristiques & Description:
CADRE / FOURCHE : 695 / HSC 7
JEU DE DIRECTION : LOOK HEAD FIT 3
TIGE DE SELLE : LOOK E-POST TI
PÉDALIER : ZED 2 BB65, PLATEAUX SRAM RED X Glide R 53X39
CASSETTE: SRAM RED 10 V PG1070 11X23 (remplacée par SRAM PG 1070 11X28)
MANETTES : SRAM RED 2013
DÉRAILLEUR ARRIÈRE : SRAM RED 2013
DÉRAILLEUR AVANT : SRAM RED 2013 Yaw A BRASER
CHAÎNE : SRAM PC1090R 108 MAILLONS
ÉTRIERS DE FREINS : SRAM RED 2013
SELLE : ITALIA SLR FLOW TEAM EDITION RAIL CARBONE
CINTRE : DEDA ZERO 100 Blanc
POTENCE : LOOK C-STEM (120-130 mm)
GUIDOLINE : SILVA CARBON PRO TEAM NOIR
PÉDALES : LOOK KEO BLADE (lame carbone indice 16)
PNEUS : MAVIC Yksion Pro, GripLink (avant) et PowerLink (Arrière)
ROUES : MAVIC KSYRIUM ELITE S 2013
PORTE BIDON : ELITE CUSTOM RACE avec BIDONS ELITE
ACCESSOIRES : HOUSSE DE PROTECTION NOIRE, TROUSSE A ACCESSOIRES.
POIDS : 6,490 KG (données constructeur) 7,1 KG (pesé avec pédales, portes bidon et compteur Sigma ROX 9.1)

Anecdote à propos de ce vélo:

J’ai acheté ce LOOK 695ipack complet d’occasion à une équipe pro continentale qui les « déstockait » à la fin de sa saison sportive 2013. Il a très peu servi puisque : c’était un vélo de galerie et comme le parc est remplacé à chaque début de saison, il est donc quasi neuf !
Après plusieurs sorties, j’ai été conquis par sa précision dans les trajectoires et par son freinage progressif et puissant. Sa rigidité due à sa construction carbone monobloc, donne à l’ensemble une excellente réactivité : je prends du plaisir à relancer ou à rester en danseuse et il répond bien aux accélérations ou aux changements de rythmes tout en s’avérant confortable à l’usage.
Le pédalier monobloc carbone ZED 2 associé à un boitier de pédalier surdimensionné (BB65) fait corps avec le cadre et rend ce vélo homogène. Il est conçu pour recevoir indifféremment des plateaux de toutes marques en 110 ou en 130 et aussi pour permettre d’ajuster la longueur des manivelles en 170, 172,5 ou 175 sans rien changer. Cela représente, à ma connaissance, des innovations uniques sur le marché.
Étant potentiellement incapable, jusqu’à présent, d’emmener un 53×39 et m’étant préparé à passer en 51×36 pour protéger mes arrières. Je m’aperçois que cette configuration ne m’a pas posé de problème, même dans des dénivelés importants (au-dessus de 10%). Je compte donc rester sur ces plateaux mais j’ai assuré les moments potentiellement difficiles en montant une cassette en 11×28 SRAM (PG1070) à la place du 11×23 SRAM d’origine.
Le groupe SRAM RED 2013 est, pour moi, une découverte intéressante : Il s’avère facile à régler, précis, rapide et silencieux. Le positionnement automatique du dérailleur avant (Yaw) permet des croisements de chaine sans frottement (Attention à ne pas abuser de ceux-ci) et le changement de plateaux est excellent en précision et en rapidité. Le système « double tape », une seule manette pour monter ou descendre les vitesses ou les plateaux, surprend un peu au départ mais on s’y fait vite et on y prend même goût rapidement.
Le modèle ipack est conçu pour recevoir les groupes électriques du marché en passage tout intégré moyennant un kit disponible chez le fabriquant.
Ce LOOK 695 est une belle machine de pro, développée pour les pros et utilisée en compétition par des pros : C’est un plaisir, une chance et un privilège de pouvoir rouler sur ce type de produit haut de gamme, équipé pour être léger, fiable et solide afin de répondre aux exigences du sport professionnel. Fleuron de la marque Nivernaise, de conception et de fabrication presque en totalité Française, ce vélo est intégralement développé, préparé, équipé et assemblé en Bourgogne.
Quelle machine !…

Fourchette de Prix de ce Vélo:
Plus de 3000€

Envoyé par JLCVS

  • Gabriel

    Encore une magnifique monture et comme par hasard un Look ( oui j’aime cette marque ) ….

    Par contre les roues sont indignes d’un tel montage…

    Et pour le 53/39 courage c’est vraiment « le meilleur rapport » en terme de couple et avec les cassettes qu’ils font maintenant on aurait tort de s’en priver…

    • JLCVS

      Pour le 53×39, tu as raison Gabriel: çà rends bien et c’est pas aussi dur que je croyais. Pour les roues, c’est léger, polyvalent et assez rigide et même les pros les utilisent . Après il y a des Cosmic Carbone Ultimate mais là, c’est une autre budget … (et çà viendra plus tard, bien plus tard !)

  • marchand c

    Bonjour ;quand ce team se sépare t-il de ses vélos?Merci

  • Généralement en fin de saison.