24 septembre 2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Vélos de l'équipe Trek pour 2014

Le fabricant de vélos Trek a repris l’ancienne licence RadioShack – Leopard WorldTour à la fin de la saison dernière, et est devenu le principal sponsor de l’équipe de Cancellara, Schleck et autre Voigt, rejoignant ainsi BMC et Cannondale en tant que sponsor unique de son équipe professionnelle.

L’équipe aura à sa disposition le Madone et le Domane pour la route, et le Speed Concept pour le contre-la-montre.

Le Domane est le vélo choisi par Fabian Cancellara. C’est le vélo, qui a remporté le Tour des Flandres et Paris-Roubaix l’année passée. Avec la Domane pour les classiques, le Madone est par contre lui choisi par la plupart des coureurs pour les courses à étapes. Il est le plus léger des cadres jamais fabriqués par Trek, avec un poids de 750g seulement.

Le Speed ​​Concept: dédié au contre-la-montre, le vélo n’a pas beaucoup évolué depuis plusieurs années, mais a déjà prouvé son efficacité; par contre, le modèle 2014 a un poids réduit de 437g, et un aérodynamique amélioré.

Avec Trek pour les cadres, Bontrager fournit des roues, tiges de selles, guidons, selles et autres pneus. Shimano continuera à soutenir l’équipe, et fournira l’équipe avec son modèle haut de gamme Dura-Ace Di2 à 11 vitesses. Cependant, tous ne sont pas passés à l’électronique, avec notamment le suisse Fabian Cancellara qui reste sur un groupe mécanique Dura-Ace.

Voilà l’équipe Trek bien armée pour attaquer la saison 2014.